Qui suis-je?


une histoire de passion

Passionné par le travail du Bois et la tapisserie, je me suis reconverti en 2017 en suivant une formation d’ébéniste au Greta du Nord, où j’ai obtenu mon diplôme de CAP en Ebénisterie. Voulant aller plus loin dans ma reconversion et ma formation, je me suis formé à la tapisserie en siège, au Greta Création Design et Métiers d’arts/ école boulle à Paris. J'ai donc obtenu mon diplôme de CAP Tapissier d’ameublement en siège.

J'ai créé Boi’Z’arts en octobre 2018, afin de proposer de la création de mobiliers sur mesure ainsi que tout autre projet tournant autour du bois : de la restauration de mobiliers de styles et contemporains, de la restauration d’objets d’arts, de la réfection de sièges de styles et contemporains (chaise-fauteuils-canapés-…), et de la conception et pose de tenture murale.

De par mon passé professionnel, il m’était indispensable de donner un sens pédagogique à mon projet. Au-delà du travail à l’atelier, où mes mains côtoient des siècles d’histoires, mon cœur m’appel à transmettre tout le savoir faire de ces deux magnifiques métiers d’arts. C’est dans cette dynamique que je propose et anime des ateliers.

Contactez-moi